Façons de se débarrasser des poils des aisselles à la maison

Les poils des aisselles se classent là-haut avec l’un des endroits les plus ennuyeux pour être flous. Nous pouvons être d’accord avec vous lorsque vous dites «ce sont les stands». La plupart des poils des aisselles sont du côté le plus épais. Cela signifie qu’une fois qu’il brise la surface de la peau après son retrait, il est perceptible et peut se sentir piquant. Cela en fait l’un des endroits où les poils sont souvent épilés.

Il existe plusieurs façons de s’en occuper directement dans votre propre maison, et une autre est plus que temporaire. Nous vous aidons à vous donner quelques conseils pour obtenir les meilleurs résultats et des conseils de sécurité pour chaque méthode.

1. Épilation au laser ou IPL

La lumière pulsée est utilisée pour altérer le follicule pileux. Avec la plupart des systèmes, vous devez avoir un teint clair à moyen et des cheveux du côté le plus foncé. Bien que vous puissiez également obtenir un laser ou une IPL (lumière pulsée intense) de manière professionnelle, il existe des appareils que vous pouvez utiliser à la maison, comme Tria Laser (comparer les prix sur Amazon) présentés ici.

(Voir tous les systèmes d’épilation laser et IPL à domicile).

Pour de meilleurs résultats: chaque entreprise vous donnera des instructions spécifiques sur le nombre de sessions à utiliser sur vous-même, y compris le nombre de semaines à attendre entre chaque session. (Exemple: utiliser une fois toutes les quatre semaines pendant six mois).
Conseils de sécurité: vous devez vous situer dans une plage de tons de peau claire pour utiliser en toute sécurité l’un de ces modèles à la maison; une peau plus foncée peut brûler ou former des cloques. Ce sont des appareils de haute technologie, alors lisez attentivement toutes les instructions et conseils de sécurité.

Pourquoi nous l’aimons : Il est approuvé par la FDA pour la réduction permanente des poils. Avec des traitements répétés, vous devriez voir moins de cheveux ou des cheveux qui reviennent plus fins. 2  Vous pourrez peut-être cesser complètement de devoir vous épiler les aisselles ou réduire considérablement le nombre de fois par semaine.

Ceux qui ont les cheveux épais et foncés apprécient vraiment quand les cheveux sont totalement partis du follicule. Ils n’ont pas cette «ombre» qui reste souvent après le rasage.

2. Dépilatoires (crèmes dépilatoires)

L’épilatoire décompose essentiellement les poils au-dessus de la surface de la peau, afin que vous puissiez les essuyer. Malheureusement, les cheveux seront toujours là, juste sous la surface de la peau.
Pour de meilleurs résultats: après avoir laissé le produit faire son travail, essuyez une petite zone pour voir s’il est en train de retirer les poils avant de retirer la crème de toute la zone (sans dépasser le temps maximum suggéré).
Conseils de sécurité: faites un test cutané avant de l’utiliser, car les crèmes dépilatoires sont un produit puissant. 3  Patch testez chaque produit dépilatoire que vous essayez, même de la même entreprise. Pour éviter les rougeurs, les croûtes et la desquamation, ne le laissez pas plus longtemps que suggéré dans les directions. Retirez immédiatement le produit si vous ressentez des brûlures.

Pourquoi nous l’aimons : je vais être honnête, je ne peux pas dire que j’aime les dépilatoires car ils peuvent être assez durs et avoir un parfum permanent distinct. Mais je leur féliciterai d’être abordable, disponible à la pharmacie, facile à utiliser et ne nécessitant aucune compétence.

3. Rasage

C’est sans aucun doute le moyen le plus simple et le plus courant de se débarrasser des poils des aisselles. Le rasage coupe les poils au niveau de la peau.
Pour de meilleurs résultats: rasez-vous après au moins cinq minutes dans une douche ou un bain pour que l’eau chaude et la vapeur aient le temps d’adoucir la peau et les cheveux.

Si vous n’avez pas de rougeur, de boutons ou d’inflammation, exfoliez légèrement la zone des aisselles juste avant le rasage. Cela aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau, ce qui permet un rasage de plus près et peut aider à prévenir les poils incarnés.

Utilisez un rasoir et une crème à raser de bonne qualité. Assurez-vous de lancer ou de changer les lames lorsqu’elles commencent à s’émousser. Sinon, vous ne demandez que des entailles, des coupures ou des éruptions cutanées.
Conseils de sécurité: les cheveux peuvent pousser dans différentes directions. Assurez-vous de vous raser dans le sens inverse de la pousse des poils pour obtenir un rasage de plus près.

Pourquoi nous l’aimons : Lorsque cela est fait correctement, vous pouvez obtenir des aisselles lisses et sans poils en quelques minutes.

4. Épilateurs 101

Ces gadgets font le travail à votre place, en supprimant les poils du follicule. Les aisselles peuvent être sans poils pendant des semaines.
Pour de meilleurs résultats: suivez toutes les instructions du fabricant et utilisez les différentes fonctionnalités qu’il peut avoir pour atténuer la douleur ou la casse des cheveux. 

Conseils de sécurité: nettoyez et entretenez votre appareil pour éviter que les boutons et les cheveux ne se cassent au-dessus ou en dessous de la surface de la peau.

Pourquoi nous l’aimons : L’épilation et le sucre enlèvent également les poils de la racine, mais nécessitent plus de compétences à faire à la maison. Les épilateurs prennent un certain temps pour s’habituer au toucher et à la technique, mais ils sont parfaits pour une épilation rapide et peuvent faire un excellent investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *