Pour une femme, il n’est pas toujours simple de trouver la coupe de cheveux parfaite pour complémenter son look. Si certaines femmes sont centrées sur l’originalité, d’autres en revanche adorent suivre les dernières tendances en la matière. Vous désirez sortir de l’ordinaire et changer de tête, mais vous êtes à court d’idées ? L’un des 5 styles de coupe de cheveux tendance présentés ici pourra sans doute vous impressionner.
La coupe mixie
Mixie, aussi connue sous l’appellation de Mullet-Pixie, est une coiffure hybride entre les deux styles mulet et lutin. Ce style qui fait actuellement fureur sur les réseaux sociaux. Provenant directement des années 70, cette coupe consiste à dégrader les mèches du contour du visage, en conservant de la longueur dans la nuque.
La coupe mixie est un style qui encadre le visage pour mettre en valeur les pommettes. Il est particulièrement prisé par la génération Z et quelques millénaux. Vous aussi vous pouvez l’adopter, d’autant plus qu’il va avec toutes les formes de visage. Toutefois, pour avoir un bon résultat, un salon de coiffure professionnelle comme https://www.terrdozen.fr/ vous sera d’une grande utilité.
La bottleneck bang
La très flatteuse bottleneck bang est une frange aperçue récemment sur Dakota Johnson et Margot Robbie. Elle s’apprête à dominer les tendances coiffure en 2022. La bottleneck fait surtout penser à des brushings rétro des années 80. Avant d’opter pour cette coupe, il faut parfaitement cerner son concept.
Pour tout vous dire, elle consiste à avoir les mèches légèrement plus courtes au centre du front, une masse plus dense sur les côtés qui descend le long des pommettes. À l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse, on brush vers l’extérieur afin de balayer la frange sur les côtés.
Le wet look
Le wet look est un nouveau style de cheveux découvert sur les catwalks au début du printemps-été 2022 chez Miu-Miu, Balenciaga ou Chloé. Les filles avaient carrément l’air de sortir de l’eau et leur coiffure avec l’effet mouillé, chic et sexy, leur offrait une fraîcheur instantanée.
Pour reproduire le wet look, il faut peigner les cheveux en faisant une raie nette. Celle-ci peut se trouver au milieu ou être décalée selon votre préférence. Ensuite, il faudra enduire généreusement vos cheveux d’huile capillaire pour texturiser, protéger la fibre et dompter les frisottis rebelles. Cliquez ici pour découvrir une autre coupe de cheveux qui devient de plus en tendance depuis 2016.
Les tresses
La tresse de cheveux fait également partie des tendances coiffures phares de 2022. En général, deux types de tresses sont adoptés. Il s’agit des ‘’cornrows’’, tressées très près du cuir chevelu, et des ‘’knotless’’ sans attaches à la racine. Vous pourrez donc opter pour tel au tel style de tresses en fonction de vos goûts.
À titre indicatif, une coiffeuse professionnelle a révélé que : “ les tresses sont aujourd’hui naturellement adoptées par toutes les femmes, quel que soit le type de leurs cheveux. La clientèle se diversifie et s’étend à toutes les communautés’’. Raison de plus pour adopter cette tendance si vous étiez déjà fan des tresses.
Le carré long à frange
Le style du carré long à frange convient à toutes les formes de visage. Il adoucit les traits et se coiffe très rapidement. Le carré long à frange est la coupe qu’il vous faut pour twister des longueurs lisses en manque de volume.
Il existe deux astuces pour adopter le style du carré long à frange. La première consiste à le porter flou en vue de donner du corps à l’ensemble? Quant à la seconde, elle vise à colorer ses racines dans une teinte plus foncée que les longueurs afin de gagner encore plus en densité.